Copyright 2024 - AdlC - CdP

France Bleu Creuse

France Bleu CreuseFrance Bleu Creuse


Infos : toute l'actualité avec France Bleu Creuse. Vivez l'info au plus près des faits avec les journalistes du réseau France Bleu !
  1. Samedi 20 juillet, un habitant a été violemment agressé à La Souterraine lors d'une rencontre avec son ex-femme, accompagnée par deux de ses cousins. Ils ont été tous les trois condamnés à des peines allant de un an à quatre ans de prison ferme par le tribunal de Guéret.
  2. Mercredi 26 juillet, dans la soirée, la police de Guéret a interpellé deux jeunes avec de l'argent liquide et des stupéfiants dans un sac. Les enquêteurs sont remontés à un troisième homme, un Guérétois, qui a reconnu son implication.
  3. Un couple de Creusois lance une friperie solidaire à Boussac. Ils ont besoin de dons et ils rachètent aussi les vêtements dont les habitants souhaitent se débarrasser.
  4. Dans la suite du Débarquement alliés, Chard restera l'un des derniers massacres en Limousin. Le 27 juillet 1944, des unités de la brigade Jesser ont encerclé des maquisards installés en Creuse. Le combat et les exécutions ont fait au total 23 victimes, dans ce qui restera le massacre de Roussines.
  5. La vitre d'une des voitures de la Protection civile de la Creuse a été brisée ce jeudi 24 juillet. L'association a décidé de porter plainte.
  6. Une des menuiseries de l'entreprise Atulam à Jarnages en Creuse sera présentée au Palais de l’Élysée en octobre. Elle a été sélectionnée pour participer à la Grande Exposition du Fabriqué en France.
  7. Un chauffeur de poids-lourd s'est retrouvé bloqué ce jeudi 25 juillet rue Ingres à Guéret. Il était coincé entre le mur du Monoprix et les voitures stationnées le long du mur de la préfecture.
  8. Les plans d'eau d'Anzême et de Jouillat sont interdits à la baignade à compter de ce jeudi 25 juillet. Des analyses ont mis en évidence la présence de bactéries issues de matières fécales dans l'eau.
  9. 72 gendarmes de la Creuse sont partis ce jeudi 25 juillet de Guéret pour rejoindre Paris. Ils vont prêter main-forte aux forces de sécurité lors des Jeux olympiques. Ils seront notamment mobilisés pour sécuriser la cérémonie d'ouverture des JO.
  10. Dix pompiers de toute la Creuse sont partis ce mercredi 24 juillet pour soutenir leurs collègues engagés dans les Jeux olympiques et paralympiques. Au total, 50 sapeurs-pompiers creusois seront mobilisés sur toute la période.

Nous avons 2682 invités et aucun membre en ligne

f t g m

Recherche sur le site

Calendrier des évènements:

Juillet 2024
D L Ma Me J V S
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3

Connexion