Copyright 2022 - AdlC - CdP

France 3 Limousin

FR3 Limousin Limousin

 

 


 

  1. Ce mercredi 19 janvier 2022 s’est tenu à Limoges le procès en appel de la propriétaire des chiens qui avaient attaqué une septuagénaire le 15 octobre 2020 à Lamazière-Basse. La prévenue qui ne s’était pas présentée en première instance a aujourd’hui reconnu les faits.

  2. Afin de limiter la propagation de la grippe aviaire dans les élevages de volailles, 2,5 millions de bêtes vont être abattues sous trois semaines. Ce vide sanitaire, qui concernait déjà 1 millions d'animaux, a été officiellement étendu en préfecture des Landes ce 19 janvier.

  3. Un homme de 70 ans est décédé au volant ce 19 janvier à Andernos-les-Bains (Gironde). Probablement victime d'un arrêt cardiaque, l'automobiliste a été retrouvé dans son véhicule sur le rond-point de Querquillas, sur la route du cap Ferret.

  4. Depuis le premier janvier 2022, la région Nouvelle-Aquitaine a mis fin à la convention d'aide aux emplois associatifs. Elle est certes remplacé par un autre système de subventions, mais les radios associatives n'y trouvent absolument pas leur compte. Pour survivre elles doivent licencier.

  5. Les débats devant la Cour d’assises de la Creuse ont bien du mal à faire émerger une réelle compréhension de la scène de crime. Les lésions traumatiques que présentait le corps d’Alexis ne sont pas compatibles avec les déclarations des deux accusés. Entre mensonges, évolution des versions et hypothèses, le jury, mais aussi l’Avocat général et les avocats de la défense ont une mission difficile.

  6. Les menaces contre les députés en faveur du pass vaccinal se multiplient un peu partout en France. Ce mardi, la députée LREM de Haute-Vienne, Sophie Beaudouin-Hubière, a porté plainte après avoir reçu un courrier de trois pages, la menaçant de mort, elle et ses proches.

  7. Des apprentis du CFA de Bergerac mettent la main à la pâte pour préparer une galette des rois de 40 mètres de long, la plus grande du monde

  8. Une douzaine d'enseignants ainsi que la conseillère principale d'éducation et le chef d'établissement sont positifs à la Covid-19, le collège de Gémozac (Charente-Maritime) est fermé pour une semaine.

  9. Le jeudi 13 janvier, une mobilisation historique des salariés de l’Education Nationale se tenait à Bordeaux, comme dans toute la France. A la veille d’une nouvelle journée d’action au sein de l’éducation, les syndicats appellent à ne pas relâcher la pression sur le Ministère de l’éducation nationale, et à massivement manifester le 27 janvier.

  10. À Gujan-Mestras (Gironde), des travaux sur le cours de la République porteraient préjudice à une boulangerie avoisinante pendant la période stratégique de l'Épiphanie. Les commerçants regrettent que la mairie ait avancé les travaux ; la Ville estime avoir dialogué et proposé des alternatives pour maintenir un accès facile au commerce.

Nous avons 460 invités et aucun membre en ligne

f t g m
frendeitptruestr

Recherche sur le site

Calendrier des évènements:

Janvier 2022
D L Ma Me J V S
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5

Connexion