Copyright 2024 - AdlC - CdP

France 3 Limousin

FR3 Limousin Limousin

 

 


 

  1. Sur le bassin d'Arcachon, de nombreux médecins peinent à retrouver des repreneurs pour leur cabinet. Certains décident de lancer des appels à l'aide sur les réseaux sociaux pour sauver leur patientèle d'une désertification médicale grandissante dans le secteur.
  2. À deux semaines des élections, une centaine de lycéens de la Vienne et des Deux-Sèvres participaient à une journée de simulation du Parlement européen, une première à Poitiers. Le but : mieux comprendre le fonctionnement des institutions européennes.
  3. L’intelligence artificielle arrive dans les entreprises à Limoges (Haute-Vienne). Comment passer d’un usage grand public à un usage professionnel ? Le dirigeant d’une entreprise de produit informatique est venu en parler, ce mercredi 29 mai 2024 à Limoges.
  4. C’est un drame qui a marqué la commune de Liginiac en Corrèze pendant l’été 2015. Une jeune britannique de 12 ans, en vacances avec son école, se noyait dans le plan d’eau de la commune. La fillette avait reçu un massage cardiaque pendant 35 minutes et avait été héliportée, en vie, jusqu’au CHU de Limoges. Elle est décédée le lendemain matin. Le procès en appel, pour établir des responsabilités, a débuté ce mercredi et se poursuit encore jeudi à Limoges
  5. Un pilote de 78 ans, blessé et piégé dans son avion après avoir effectué une sortie de piste, a été secouru par les pompiers à la Teste-de-Buch, en Gironde. L'aérodrome est fermé jusqu'à nouvel ordre.
  6. Des agents de la déchèterie de Sainte-Magne-de-Castillon ont été violemment agressés le 28 mai. Ceci quinze jours après une première tentative d'agression spectaculaire d'un agent à Béguey. Les violences se répètent au sein des déchèteries de la Gironde, dont certaines sont restées fermées en ce 29 mai, par solidarité avec les agents.
  7. Cet accident de voiture, sur l’A89 (Corrèze), est survenu dans le sens Bordeaux-Clermont : une femme de 70 ans est décédée et un homme a été légèrement blessé. Il a été transporté au CHU de Tulle, ce mercredi 29 mai 2024.
  8. Un coup de théâtre a secoué le procès en appel ce mercredi 29 mai 2024 à Poitiers qui confronte un ancien chef scout, commissaire de police aujourd'hui à la retraite, à trois hommes qui l'accusent d'agressions sexuelles. Les avocats de la défense se tournent vers à la Constitution française pour contester le bien-fondé du procès en appel. Le policier avait été relaxé en première instance.
  9. Cinq kilomètres à travers boue, branches et embûches, unis par une laisse : la première Cani-Ninja vient de se dérouler en Dordogne. L'occasion d'aller au bout de soi-même, et de sa relation avec son compagnon
  10. Aurélie a à peine plus de 40 ans quand elle découvre être atteinte d’un cancer du sein. Pendant trois années, elle enchaîne les traitements, et doit aussi affronter une leucémie. Aujourd'hui en rémission, elle témoigne de ses craintes, et de ses difficultés à se réapproprier la nouvelle personne qu'elle est devenue

Nous avons 4452 invités et aucun membre en ligne

f t g m

Recherche sur le site

Calendrier des évènements:

Mai 2024
D L Ma Me J V S
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1

Connexion