Copyright 2024 - AdlC - CdP

France 3 Limousin

FR3 Limousin Limousin

 

 


 

  1. La Fédération Française de Judo et l’Agence nationale des sports ont proposé la création de 1000 Dojos mis à disposition des clubs affiliés, en réhabilitant des locaux vacants appartenant aux communes. L’idée, c'est que les jeux ne profitent pas qu’à Paris et sa périphérie et d’amener le sport au cœur des territoires, particulièrement dans le monde rural. En Haute-Vienne, 7 Dojos sont en cours de création. Exemple à Magnac-Bourg.
  2. Cultiver le bambou : utopie ou réalité ? La filière est prometteuse, car la plante permet de lutter efficacement contre les changements climatiques, mais pas uniquement. Illustration en Haute-Vienne.
  3. Les enjeux du scrutin, les grands dossiers de la Nouvelle-Aquitaine, l'avenir de l'Union européenne, à trois semaines de l'élection, émission spéciale de Dimanche en Politique depuis les locaux de Sciences Po à Bordeaux. Nous avons réuni les représentants des principaux partis en lice.
  4. À Croze (Creuse), Pinton a inauguré une toute nouvelle usine pour fabriquer des tapis « tuft », ce jeudi 18 mai. Cette manufacture de tapisserie disposant désormais de trois sites en Creuse. Profitant de l’événement, deux tombées de métiers ont eu lieu, une de Fernand Léger, une autre du peintre Miró, en présence de son petit-fils.
  5. C’est un véritable problème de santé publique. Nous le supposions depuis des années, il a fallu qu’un comité d’experts le confirme pour en prendre toute la mesure. La place des écrans dans le quotidien des jeunes est effarante, effrayante et dangereuse.
  6. Alors que le 17 mai sonne la journée internationale de lutte contre les LGBTIphobies, le débat actuel sur la transition des mineurs secoue la société française, à commencer par ses médias. Face à des textes de lois visant à encadrer ces pratiques médicales, des associations, des militants, des familles et les jeunes trans eux-mêmes s'inquiètent.
  7. Il y a du rififi à la ligue de football de Nouvelle Aquitaine. Après l'affaire de la supposée escapade dans une maison close espagnole, c'est le président, Saïd Ennjimi qui se trouve dans la tourmente. Il vient d'être suspendu de son poste, à titre conservatoire, car il a refusé un audit. Les élections pour sa succession au mois de novembre tendent l'atmosphère.
  8. Un nouveau règlement local concernant les enseignes et publicités sur la voie publique est actuellement en discussion au Pays basque. Un collectif alerte déjà sur ces nouvelles règles qui ne pourront être appliquées immédiatement.
  9. Les nouveaux actionnaires du Festival de Brive sont désormais connus. Un consortium d'entrepreneurs locaux et régionaux prennent les commandes.
  10. Qui pour les remplacer ? Comment attirer de nouveaux exploitants. L’enjeu est de taille. D’ici à 2030, plus de la moitié des agriculteurs va partir à la retraite. Alors que l’État doit faciliter la transmission de leurs exploitations, les paysans s’inquiètent du sort de leurs fermes

Nous avons 1353 invités et aucun membre en ligne

f t g m

Recherche sur le site

Calendrier des évènements:

Mai 2024
D L Ma Me J V S
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1

Connexion